Quel bonheur pour toutes les mamans de prendre un petit-déjeuner au lit le jour de la fête des mères. Préparez-le minutieusement.
Quoi de plus agréable que d’être réveillée par l’odeur du café et un plateau gourmand, une fleur et le sourire de ses enfants. La fête des mères c’est l’occasion parfaite pour profiter de ces moments magiques en famille. On vous aide à concocter un petit-déjeuner parfait pour maman. Surtout, n’hésitez pas à multiplier les petites attentions.
Première étape : le choix du menu. Un conseil, misez sur la simplicité. Dès maintenant faites vos courses pour ne pas être pris au dépourvu dimanche matin. Il s’agit surtout de prévoir les aliments que vous allez servir et la façon dont vous les présenterez. Côté recettes, il est courant de commencer par du sucré (toasts, viennoiseries, petits gâteaux…) pour finir sur une note salée (œuf, fromage, charcuterie…). N’oubliez pas le thé ou le café préféré de maman ainsi qu’un jus de fruits fraîchement pressé ou une salade de fruits. Pour changer, remplacez le jus par un verre de smoothie.
Deuxième étape : ajouter une touche personnelle. Pour compléter l’effet de surprise, prévoyez une petite attention selon les goûts de votre maman. Il peut s’agir d’un carré de chocolat fin, d’un croissant aux amandes de la boulangerie du coin ou d’un petit mot gentil attaché par un joli ruban. Laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez également façonner une petite carte ou une fleur en papier. Il suffit de petits gestes posés avec amour pour qu’elle se sente réellement appréciée.
Enfin, si vos petits matins du week-end se révèlent trop mouvementés pour vous permettre une telle gâterie, pensez au moins à l’étape du café au lit. Après le déjeuner en famille, regagnez les draps douillets pour siroter un bon bol de café ou de thé.