La fête des mères arrive à grand pas. Cette année, marquez cette journée en organisant une randonnée pour découvrir la beauté de l’île de La réunion en famille.
Les mamans sont débordées, pas de doute là-dessus. Que nous travaillons à domicile ou au bureau, à temps plein ou à temps partiel, il est rare que nous prenions du temps pour faire une pause. Alors, quand vient le temps de la fête des mères, nous sautons sur l’occasion pour nous faire plaisir. Cette année, en plus des cadeaux que vos enfants vous offriront, offrez-vous le plaisir de découvrir (ou redécouvrir) la beauté de notre île. Paradis de la randonnée, La Réunion offre plus de 1 000 km de sentiers très bien balisés.
Le Cirque de Salazie
Situé à une vingtaine de minutes de Saint-André, le Cirque de Salazie est le plus accessible et le plus verdoyant des trois autres cirques. En effet, la nature y est un spectacle et les cascades se succèdent le long de la route (cascade blanche, voile de la mariée…) ou au terme de la randonnée (source manouilh, source pétrifiante…). Le cirque de Salazie offre des possibilités de randonnées nombreuses et variées : la forêt de Terre Plate, le Grand Sable, le Piton d’Anchaing ou encore le Cap Anglais.
Le Cirque de Mafate
Le Cirque de Mafate est un lieu privilégié pour la randonnée à La Réunion. Le plus sauvage et le moins fréquenté des trois cirques de l’île. D’une superficie de 95 km2, il est inaccessible par la route car aucune n’y mène. Vous pourrez vous y rendre à pied, par les sentiers de montagne ou en hélicoptère. La nature à Mafate est superbe : pitons, ravines, forêt… Si vous êtes une adepte de la nature et du calme, le cirque de Mafate est fait pour vous.
Le Maïdo
Le Maïdo est situé sur les hauteurs de Saint-Paul et domine le cirque naturel de Mafate. Pour y arriver, vous traverserez une forêt de Tamarins, pour une agréable balade au cœur de la nature réunionaise. Le site du Maïdo est le point de départ de nombreuses randonnées vers Mafate, mais aussi vers le Grand Bénare, troisième plus haut sommet de l’île avec ses 2 898 mètres d’altitude.
Renseignez-vous auprès de votre mairie pour retrouver les sentiers à randonnée le plus près de votre commune.