Chaque année, vous vous demandez quel cadeau fera plaisir à votre maman. Et si vous lui organisiez une fête à thème ?
Une fois par an, toutes les mamans du monde sont à l’honneur lors de la fête des mères. Cette année, cette journée sera célébrée le dimanche 25 mai. C’est l’occasion pour toute la famille de gâter maman comme une reine et de crier haut et fort ’bonne fête maman’. Il est temps de préparer cette journée très spéciale comme il se doit.
Un barbecue party
Si le temps le permet, organisez un barbecue party. Le plus simple est d’opter pour un buffet. Pour ce faire, plusieurs tables garnies seront nécessaires pour que vous puissiez vous servir et poser votre assiette entre deux grillades. Côté cuisine, multipliez les saveurs avec différentes brochettes : viandes, poulet, poisson, crustacé… Proposez des brochettes de légumes pour accompagner le tout. N’oubliez pas les sauces et marinades pour relever le goût des brochettes.
Un tea time
La fête des mères est l’occasion parfaite pour organiser un tea time à l’anglaise. C’est un moment de partage en famille qui a lieu le dimanche après-midi vers 17 heures. On y boit du thé bien sûr et on y mange suffisamment pour ne pas avoir à se soucier du dîner. Préparez ainsi des petits gâteaux, des mini sandwichs et des fruits garnis de chocolat pour régaler les mamans.
Un brunch
Le brunch est également une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne. Il combine le petit-déjeuner et le déjeuner. Prévoyez-le donc à partir de 11 heures. Pour garnir votre table à brunch, préparez différents types de boissons (chaudes et froides), des pains et viennoiseries, des plats salés (œufs brouillés, différentes salades) et n’oubliez pas le dessert (cake aux fruits, tartes sucrées). Pour un brunch réussi, faites participer vos invités afin d’enrichir le brunch. A la clé, une ambiance conviviale.