Qui n’a pas soufflé à l’heure où on a fini de travailler le vendredi soir ? Mais pendant les deux jours qui sont censées être des jours de repos, arrive-t-on vraiment à se décontracter ?
Pour se recharger les batteries, on a besoin de
repos et pas seulement le corps mais aussi tous nos organes. Pourtant, ce n’est jamais le cas. Mieux vaut donc revoir ces habitudes de week-end pour faire en sorte que vous puissiez réellement retrouver la force de travailler à l’arrivée de la nouvelle semaine à venir.
Ne pas se laisser aller avec la nourriture
Dès le vendredi soir, vous ne pensez plus qu’à votre sortie nocturne où toutes les boissons (soda, bière, alcool, ... ), qui ne sont pas dans l’intérêt de votre santé, seront de la partie. Le week-end, les mariages et les
sorties avec les copines pour une virée dans un resto sont presque interminables. Et les seuls moments où vous restez à la maison, vous les passez en concoctant de succulentes recettes dont vous allez vous goinfrer.
Tout ceci n’est pas vraiment sain pour votre appareil digestif et encore moins pour votre poids. Pensez donc à modérer côté nourriture pour éviter indigestion ou
gueule de bois au début de la prochaine semaine.
Dormir tard
Il n’est pas non plus recommandé de dormir trop tard le week-end au risque de vous fatiguer davantage le lendemain matin. En effet, si votre corps est habitué à un rythme de sommeil pendant la semaine, la nuit blanche de week-end risque de tout chambouler. Dans ce cas, limitez les sorties nocturnes pour pouvoir suivre votre rythme de sommeil régulier. Et si vous devez absolument veiller, tâchez de vous réveiller à la même heure ou une heure plus tard, tout au plus, que d’habitude.
Continuer de travailler
Evitez d’apporter votre travail à la maison pendant le week-end, et surtout n’ouvrez jamais votre mail professionnel. Le week-end, permettez-vous des moments de lassitude, de repos à la maison, ou de sortie avec d’autres personnes, histoire de couper le pont avec le travail le temps de deux jours.
Penser au boulot
Si vous n’êtes pas de celles qui amenez votre travail à la maison, mais de celles qui pensent systématiquement à la solution au problème de votre nouvelle commande, vous n’en serez pas moins stressée que les premières. Donc, le week-end, essayez de ne penser qu’à vous, qu’à votre famille ou qu’à vos intérêts personnels. S’il est impossible pour vous d’agir dans ce sens, organisez tout votre week-end pour que vous ayez assez d’activités afin de pouvoir écarter votre esprit de votre travail.
Faire le grand ménage
Nombreuses sont aussi celles qui considèrent que week-end rime avec grand ménage. Pourtant, cette tâche risque de vous fatiguer, et peut-être que vous n’arriverez même pas à tout finir si vous planifiez tout le ménage le week-end. Dans ce cas, il s’avère plus judiciable de répartir la tâche au quotidien pour ne pas trop vous fatiguer le week-end.