Le cacao est bénéfique pour la santé, ne vous privez donc pas de chocolat à Pâques. Toutefois, le chocolat noir qui renferme une grande teneur en cacao est conseillé.
1. Le chocolat, selon des chercheurs, a un effet bénéfique sur le cerveau en particulier sur la mémoire. Ils ont découvert que ceux qui en consomment une fois par semaine avaient de meilleures performances cognitives.
2. Le chocolat possède aussi la vertu d’améliorer le transit intestinal. Pour ce faire, il suffirait deprendre 100g de chocolat noir à 70 % de cacao. Cette quantité renferme 15g de fibres.
3. La consommation quotidienne de chocolat est bénéfique pour la santé. Elle permettra de réduire de 37 % les maladies cardiovasculaires. En parallèle, consommer tous les jours du chocolat réduirait aussi de 48 % le risque d’accident vasculaire cérébral et de 27 % celui d’infarctus du myocarde.
4. Le chocolat est aussi connu pour être un antioxydant non négligeable. La poudre de cacao, riche en flavonoïdes, contient des antioxydants efficaces. Le chocolat est un antivieillissement prématuré des cellules.
5. Le chocolat est un aliment très nutritif. Il constitue, en effet, une bonne source de magnésium, de fer, de zinc, de manganèse et de cuivre
Source : passeportsante.net
>>> Lire plus d’articles sur Pâcques.