La période de vacances rime avec prise de poids. Pour garder la ligne sans pour autant changer ses habitudes alimentaires, il existe des méthodes faciles à suivre.
Vous voulez maigrir sans vous torturer ? Voici quelques astuces qui diffèrent des régimes draconiens, des programmes hyper protéinés ou encore des jeûnes par intermittence qui basculent votre mode de vie.
Sans vous en rendre compte, vous allez perdre du poids en buvant un grand verre d’eau avant de passer à table. Avec son rôle de coupe-faim, l’eau remplira une partie de l’estomac. Ce qui va freiner votre appétit. Pour limiter l’envie de manger, prendre une pomme avant le repas fera plus l’affaire.
Pour perdre du poids, il faut bouger. Le message est clair, mais si la pratique sportive n’est pas votre fort, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est possible de brûler en préférant les escaliers aux ascenseurs. Oubliez également les transports et privilégiez les marches.
C’est prouvé mathématiquement. Si vous mangez petit, vous gagnez moins de calories. Il est possible de perdre du poids en changeant notre assiette par une autre de plus petite taille. "La technique de la petite assiette s’avère être la nouvelle toquade de nombreux nutritionnistes", rapporte le magazine Elle.
Alors que les confiseries sont les ennemis de la perte de poids, il faut de temps en temps s’accorder une pause sucrée sans fauter. Dans ce cas, il est conseillé de manger un carré de chocolat noir (70% minimum) après le repas ou à l’heure du goûter.
La perte de poids va de pair avec les bonnes habitudes et l’organisation. Tous les matins, prenez le temps de vous lever tôt pour préparer un déjeuner et faire une petite séance d’abdos. Avant d’aller au supermarché, dressez également une liste de vos courses pour limiter les achats de choses inutiles qui font grossir.
Voir plus d’astuces minceur
VOIR AUSSI : Vente en ligne de produits minceurs