Dans quelques jours, l’année 2018 s’achève et il est temps de jeter un œil au calendrier 2019 pour repérer les jours fériés.
Onze jours fériés sont recensés en France pour 2019. Ils sont offerts par l’Etat et sont légalement définis par le code du travail, article L3133-1. Les jours chômés dans le pays se rapportent aux fêtes chrétiennes, aux fêtes civiles et aux commémoration des deux dernières guerres mondiales. Pour ceux qui veulent déjà planifier leurs programmes pour l’année prochaine, découvrez les dates des jours fériés en 2019.
Jour de l’an : Mardi 1er Janvier
Lundi de Pâques : Lundi 22 Avril
Fête du Travail : Mercredi 1er Mai
Victoire des alliés : Mercredi 8 Mai
Jeudi de l’Ascension : Jeudi 30 Mai
Lundi de Pentecôte : Lundi 10 Juin
Fête nationale : Dimanche 14 Juillet
Assomption : Jeudi 15 Août
La Toussaint : Vendredi 1er Novembre
Armistice : Lundi 11 Novembre
Noël : Mercredi 25 Décembre
A part le Lundi de Pâques, l’Ascension et le lundi de Pentecôte, 3 autres ponts sont également possibles. Il y celui du 15 août, qui tombe un jeudi ; celui du 1er novembre qui tombe un vendredi puis le 11 novembre un lundi
Si la France compte 11 jours fériés, elle se trouve en 8ème position et dans la moyenne internationale. D’après le site joursferies.fr, l’Inde et la Colombie arrivent en tête avec 18 jours fériés. Ils sont suivis des Philippines avec 14. Les salariés mexicains figurent parmi les moins chanceux avec seulement 7 jours fériés par an.