Plus de 500 000 voitures du constructeur suédois Volvo dans le monde, font l’objet d’un rappel à cause d’un composant défectueux qui pourrait provoquer un incendie.
À la suite d’une enquête réalisée par Volvo Cars, celui-ci a affirmé lundi 22 juillet avoir repéré dans le moteur de certains de ses modèles un composant défectueux pouvant provoquer un incendie. Le constructeur automobile suédois a souligné que "la tubulure d’admission en plastique du moteur peut fondre et se déformer", mais dans de très rares cas.
Bien que Volvo Cars n’ait pas recensé d’incident lié à cette anomalie, la firme a décidé de rappeler 507 000 véhicules de sa marque dans le monde, dont 29 000 en France. Les modèles concernés sont les suivants : S60, S80, S90, V40, V60, V70, V90, XC60 et XC90. Ces voitures concernées ont été fabriquées entre 2014 et 2019 et sont équipées d’un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres, souligne un porte-parole de l’entreprise.
Une lettre a été envoyée à tous les clients concernés. Le groupe leur demande de contacter le concessionnaire Volvo le plus proche pour des mesures correctives. Le constructeur s’est, par ailleurs, engagé à faire les réparations des véhicules défectueux gratuitement et rapidement.