Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il y aura dans le futur un moyen de recharger les véhicules électriques sur les parkings.
Alors que le manque d’infrastructure de recharge pose un gros souci pour les propriétaires de [voitures électriques->https://www.linfo.re/tags/voiture-electrique-130530], [Volkswagen->https://www.linfo.re/tags/volkswagen-129628] envisage de développer des bornes mobiles de recharge. Une idée inspirée des batteries externes pour les téléphones portables. Ce sont des stations qui pourraient à la fois stocker temporairement de l’énergie renouvelable et recharger des véhicules électriques.
Composée de 360 kWh, une station, considérée comme une "banque de puissance", pourrait recharger 15 véhicules électriques. Le taux de charge le plus élevé étant de 100 kW avec une charge rapide en courant continu, une VE peut faire le plein en 17 minutes, selon caradisiac.com.
Thomas Schmall, le PDG de Volkswagen Group, a affirmé que ces stations pourront être installées partout, "avec ou sans connexion au réseau". Lorsque ces bornes alimentées par batterie atteignent les 20 % de charge, elles peuvent être remplacées par une autre station mobile. Après un essai au premier semestre de l’année 2019, le constructeur envisage un déploiement plus conséquent en 2020.