La Golf 8 qui a été présentée, jeudi 24 octobre, propose différentes innovations technologiques.
A l’extérieur, la 8e génération de Golf de Volkswagen, ressemble aux précédentes générations, les différences se trouvent alors dans l’habitacle, rapporte BFMTV. Cette nouvelle version étoffe sa gamme de motorisations hybrides. Trois motorisations micro-hybrides sont proposées : 110, 130 et 150 chevaux. Pour réduire les émissions de CO2, les responsables ont utilisé la technologie 48V.
Selon les informations, la Golf 8 conserve une offre hybride rechargeable. Le constructeur a ajouté une version 204 chevaux à la puissante GTE des 245 chevaux (le pendant écolo de la GTI). Comme appellation, Volkswagen a nommé "e-TSI" les hybrides tandis que les hybrides rechargeables s’appellent "eHybrid", à côté de la GTE.
En outre, ce type 8 garde des versions thermiques, avec deux motorisations essence TSI de 90 et 110 chevaux, mais aussi deux diesel TDI de 115 et 150 chevaux. Par ailleurs, le constructeur a affirmé qu’avec ces nouveaux blocs réduire de 17% les émissions de CO2 des "diesel", de 10% des "essence".
D’un point de vue technologique, la Golf fait partie des modèles plus haut de gamme donc plus riches technologiquement. Volkswagen offre une riche dotation de série (le pack IQ.DRIVE). Elle comprend l’assistant de maintien de voie "Lane Assist" et le système de surveillance périmétrique "Front Assist". Ce système permet le freinage d’urgence et la détection des piétons et des cyclistes. Il comprend également le nouvel assistant d’évitement et de braquage.
La Golf 8 peut être dotée, en option, de la conduite semi-autonome grâce à l’assistant dans les bouchons. Mais aussi, avec le régulateur de vitesse prédictif elle peut avoir la configuration de la route et anticipe les différentes vitesses. De plus, la fonction Car2X permet d’"échanger des informations relatives au trafic avec d’autres véhicules et les infrastructures de transport à une portée de 800 mètres.
Pour avoir cette nouvelle version de la Golf, les commandes devraient ouvrir dès le mois de décembre. Pour réussir à la vendre, le constructeur a misé sur les innovations technologies, de la conduite semi-autonome, en passant par les écrans tactiles de série. Il a également réduit les coûts de production car le temps de fabrication a diminué d’une heure par Golf.
Pourtant, "nous l’avons jamais considérée comme un facteur clé de profit", a confié Micheal Dean de Bloomberg en relevant sa sa complexité de production, et d’options très nombreuses. Il a aussi indiqué que son son importance s’est réduite face aux SUV, et aux premières livraisons de l’ID3 et des autres véhicules électriques.
Officiel> Volkswagen Golf 8 (2020) : plus branchée que jamais : En 4 -> https://t.co/o9W2HrgJY5 #golf pic.twitter.com/xOXJWFwQFt
— Sport News BreaK (@SportNewsBK) 24 octobre 2019