La marque automobile allemande, Volkswagen, cessera définitivement de produire son modèle mythique, la Coccinelle, en 2019.
Le fabriquant allemand, Volkswagen, a annoncé, que la production de la Coccinelle prendra fin, en 2019. La marque auto produira deux ultimes modèles pour "célébrer le riche héritage". L’usine mexicaine de Puebla (Mexique) arrêtera définitivement d’en produire à partir de juillet prochain.
En parallèle, la marque automobile allemande a aussi annoncé que, désormais, elle se consacrera plus à la fabrication de voitures électriques et des familiales de plus grande taille. Dans l’immédiat, Volkswagen n’a pas prévu de remplacer la Coccinelle par un autre modèle.
>>> Plus d’articles à lire sur DomTomAuto.
>>> A lire aussi : New Beetle de Wolkswagen : la star du salon de l’auto de New York
>>> Lire plus d’articles sur la scandale Volkswagen.
Hinrich Woebcken, le PDG de Volkswagen en Amérique du Nord, s’est exprimé sur la fin de la production de la Coccinelle en évoquant les amoureux de ce modèle auto transgénérationnel. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d’émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle", a-t-il indiqué. Quant à une éventuelle reprise de la production de la coccinelle, le PDG a tenu à souligner qu’"il ne faut jamais dire jamais".
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur Volkswagen.