La start-up japonaise Mercari a développé le scooter du futur pour rendre "plus confortable" la vie de ses utilisateurs.
En partenariat avec l’Université de Tokyo, la start-up japonaise Mercari a mis sur pied un scooter très spécial. Baptisé Poimo ou "Portable Inflatable Mobility" (la mobilité gonflable et portable), ce scooter électrique pèse 6 kg. Il peut se gonfler en une minute et tient dans un sac à dos. L’engin est à la fois pratique et confortable.
🛵 #Poimo : le #scooter gonflable !
Créé par des chercheurs japonais, il pèse 5,5 kilos et peux tenir dans un sac. pic.twitter.com/NsWdDNESbx
— Rodney (@RodneyPER) May 20, 2020
Le scooter Poimo a été révélé lors du salon Vivatech de Paris, un rendez-vous axé sur la technologie. Ce scooter n’est encore qu’à l’état de prototype, mais la start-up japonaise travaille son développement pour le rendre encore plus léger.
Poimo est en réalité un objet roulant non identifié. En effet, ses utilisateurs pourront non seulement choisir sa forme, mais également sa couleur.
Réalisé dans un tissu ultra résistant, le Poimo est personnalisable à l’infinie. D’ailleurs, une version fauteuil roulant a été développée.
(🤖) Voici #Poimo !
Le petit « scooter » électrique japonais entièrement gonflable pour se déplacer en ville.#VivaTEch2022 @VivaTech pic.twitter.com/Ep3u1cfk5o
— Futura - Explorer le monde (@futurasciences) June 15, 2022
Le Poimo a une vitesse maximale à 6 km/h. En développant ce scooter du futur, Mercari souhaite rendre le trajet de ses utilisateurs plus confortables et non pas de leur faire gagner du temps. En ce qui concerne son autonomie, elle est d’environ une heure.
> A lire aussi : La première voiture imprimée en 3D devrait débarquer sur le marché en 2019