Ensemble, Porsche et Boeing ont projeté de construire un aéronef inhabituel à décollage vertical.
Il y a quelques mois, le partenariat de Porsche et Boeing sur la conception d’un véhicule volant a été révélé. Récemment, le constructeur allemand a déposé un brevet pour un aéronef inhabituel, comme l’indique Sputnik.
Jeudi 9 janvier, le bureau américain des brevets et des marques de commerce a publié, des croquis de cette première voiture volante. Ce document contient les images conceptuelles d’une nouvelle aéromobile et les descriptions du principe de fonctionnement d’un appareil à quatre hélices.
Sur les dessins, cette aéromobile de Porsche devrait être équipée de quatre grandes hélices. La première paire composée de deux rotors moteurs va assurer la manœuvre de l’appareil. Quant aux deux autres, elles permettront le décollage et l’atterrissage vertical. Un petit cockpit permet d’accueillir deux personnes.
Par ailleurs, ce brevet indique que le modèle volant sera mis en marche par des moteurs électriques. Des hélices de capacités et de tailles différentes peuvent être également utilisées. Tous ces détails sont évoqués dans la documentation technique du projet. Les responsables ont également précisé que des mécanismes similaires sont utilisés en dehors de l’industrie aérospatiale, pour des aéroglisseurs.
Cette demande de brevet intervient après la signature d’un mémorandum d’accord, entre Porsche et Boeing, en octobre dernier. Dans le cadre de cette association, les deux constructeurs comptent étudier le marché de l’aviation urbaine et l’expansion du trafic urbain dans l’espace aérien. Ils ont aussi confirmé le développement conceptuel de l’aéromobile avec le décollage et l’atterrissage verticaux. Par ailleurs, la sortie d’un prototype est prévue dans 5 ans, d’après les informations.
>>> A lire aussi : Le Canada dévoile sa nouvelle voiture volante