Avec cette distance, la nouvelle Toyota Mirai a battu le record du monde pour un véhicule fonctionnant à l’hydrogène.
Mercredi 26 mai, la nouvelle Toyota Mirai a parcouru 1 003 kilomètres avec une seule charge d’hydrogène. Comme le précise la chaîne RTL, il s’agit d’un record du monde de distance pour un véhicule à hydrogène.
Une équipe, composée de 4 conducteurs, a conduit cette voiture qui s’est élancée de la station à hydrogène HysetCo d’Orly.
Selon Toyota, ces kilomètres parcourus par le véhicule à pile à combustible, ont été effectués sur un trajet principalement routier au sud de Paris.
"La performance zéro émission réalisée par la Toyota Mirai, démontre le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique viable et efficient, disponible en quantité illimitée", a précisé la firme.
La Toyota Mirai peut contenir 5,6 kg d’hydrogène dans ses trois réservoirs, hydrogène entièrement vert, "zéro émission de sa production à son utilisation". La chaîne note que ce record de distance constitue une étape supplémentaire dans cette technologie.
Franck Marotte, le PDG de Toyota France s’est exprimé sur ce sujet en affirmant qu’il s’agit d’un fabuleux challenge, réussi avec la nouvelle Mirai. "En interne, c’est l’esprit Start Your Impossible, le dépassement de soi, qui nous anime et nous l’avons démontré à nouveau aujourd’hui", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Toyota grand succès de la voiture à pile à hydrogène : Mirai
> Lire d’autres actualités automobiles sur DomTomAuto