La Toyota Mirai présentée, il y a un an, au Salon de Tokyo monte en gamme. Gros plan sur cette voiture révolutionnaire.
Toyota fait un pas décisif vers l’hydrogène avec la Toyota Mirai. Cette voiture présentée il y a un an au Salon de Tokyo ressemble à tous les véhicules, outre son fonctionnement à l’hydrogène. Cette grande berline longue de 4,98 m, plus imposante qu’une Camry se distingue surtout par son mode de propulsion. "Les gens ne doivent pas vouloir la Mirai parce que c’est une voiture à pile à combustible, ils doivent penser "Je veux conduire cette voiture", a expliqué l’ingénieur en chef Yoshikazu Tanaka sur les propos repris par le site Challenges.fr. Le constructeur automobile japonais a surtout misé sur le côté agréable à conduire que tout le monde voudra être au volant de cette nouvelle génération.
Techniquement parlant, la particularité de la Mirai réside dans sa montée en gamme. Sa plateforme TNGA-L est la même que les modèles les plus huppés de la gamme Lexus à savoir le coupé LC et la limousine LS. Par ailleurs, la Toyota Mirai possède des trains roulants multibras à l’avant comme à l’arrière. Plus encore, l’insonorisation rend la conduite meilleure avec des pompes déplacées sous le capot. Auparavant, les passagers pouvaient l’entendre, car elles se situaient juste derrière les dossiers de la banquette.
Côté prix, une baisse de 20 % par rapport à la version précédente a été observée. La Toyota Mirai coûterait aux environs de 63 000 euros.
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