L’agence de sécurité américaine, National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a adressé à la firme Tesla, une lettre datant du 4 mai dernier, concernant une demande d’informations sur des voitures qui freinent sans raison.
National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment mis en ligne la lettre de demande d’informations, envoyée à Tesla, concernant les véhicules qui freinent sans raison apparente. Il s’agit notamment des voitures qui fonctionnent avec des systèmes de conduite "partiellement automatisés". L’agence a indiqué avoir reçu plus de 750 plaintes en lien avec ce freinage fantôme de la part de propriétaires de Tesla aux États-Unis, rapporte Annuelauto.ca.
La lettre de 14 pages à l’adresse du constructeur automobile lui réclame l’ensemble des rapports de consommateurs et de terrain qu’il a reçus au sujet du freinage fantôme. A ceci s’ajoute aussi la demande de tous les rapports d’accidents, de blessures, de décès et de réclamations pour dommages matériels que Tesla ait pu recevoir jusqu’ici.
La NHTSA demande aussi si les systèmes de conduite autonome intégrale et de "freinage d’urgence automatique de la société ont été actifs au moment de l’incident". Tesla dispose de la date limite du 20 juin pour répondre à la demande d’informations de l’agence de sécurité américaine, mais l’entreprise peut demander un délai supplémentaire.
> Notre dossier sur Tesla.
> Ohio : une Tesla fonce dans un bâtiment et termine sa course dans le hall