La firme Tesla a livré les premiers exemplaires de la Model S Plaid, version ultrapuissante de sa berline…
Dans la soirée du jeudi 10 mai à Fremont (Californie), Elon Musk a célébré sur scène les premières livraisons de sa Model S Plaid. Une nouveauté quant à la puissance et la performance, intégrée sur un des plus célèbres modèles de la société.
Comme le rappelle Bfmtv, la Model S a lancé commercialement la firme en 2012. Avec ses quelques 1 020 chevaux, la Plaid fait du 0 au 100km/h en 2,1 secondes. Ce fait de ce bolide, l’un des modèles les plus rapides qui existent sur le marché. Tesla assure que cette accélération pourra se répéter sans perte de puissance. Ce nouveau modèle est également doté d’une autonomie très importante, à savoir 628 kilomètres théoriques.
> A lire aussi : Elon Musk, patron de Tesla, devient l’homme le plus riche du monde
Si le Model S Plaid vient ainsi se plonger dans le marché des berlines électriques luxueuses (Porsche Taycan, Tesla Model S, Audi e-tron GT), il marque également une normalisation de Tesla, comme le note toujours le média francilien. En effet, comme les autres constructeurs, la firme californienne semble remettre au goût du jour ses modèles cultes en les faisant évoluer sans pour autant révolutionner en ce qui concerne les lignes et le design.
Aussi, la part importante d’électronique dans une voiture électrique autorise quelques évolutions, toujours sans révolution, quant à la structure de l’automobile. Tesla travaille sur cette stratégie depuis toujours avec les mises à jour de ses logiciels.
> Notre dossier automobiles
Publication par Fanatik.ro