Le NHTSA (Agence américaine de la sécurité routière) a ouvert une enquête préliminaire, car les volants des Model Y fabriqués par Tesla se sont détachés du véhicule.
Les volants de deux véhicules Model Y de Tesla se sont détachés de la colonne de direction alors que les voitures roulent. Après ces deux signalements, le NHTSA a ouvert une enquête préliminaire, relate Le Figaro.
Un document, rendu public mercredi 8 mars a précisé que les voitures ont été livrées sans le boulon reliant le volant à la colonne de direction. Elles n’ont pas beaucoup de kilomètres au compteur quand les incidents se sont produits.
Selon le document, l’enquête a été lancée pour évaluer l’ampleur, la fréquence et les procédés de fabrication, liés à ce problème. L’agence a estimé que 120 089 véhicules, des Model Y année modèle 2023, sont potentiellement concernés. Les incidents se sont produits à faible vitesse et n’ont pas fait de blessés. A noter que la NHTSA enquête notamment sur les systèmes d’aide à la conduite, proposés par le groupe.
> A lire aussi : Etats-Unis : Tesla doit mettre à jour plus de 300 000 véhicules