Le groupe Renault prévoit la suppression de 4 600 emplois sur ses sites en France et 15 000 autres dans le monde.
Le constructeur automobile français a détaillé, ce mardi 16 juin, son plan d’économies de deux milliards d’euros sur trois ans. Ce plan prévoit, par ailleurs, la suppression de 15 000 emplois dans le monde, dont 4 600 en France, relate Le Figaro.
De sources concordantes, 1 500 emplois sur l’ingénierie vont être supprimés en France, 2 100 emplois dans les activités de production et 1 000 dans les fonctions support. Selon la direction de Renault, ces suppressions se réaliseront par des mesures de mobilité interne, de reconversion, ainsi que de départ volontaire.
Le constructeur Renault compte actuellement 48 000 salariés en France, dont 17 300 à la production, 8 900 dans l’ingénierie et 6 600 dans les fonctions support. Quant au reste des emplois, il est distribué au sein de filiales, comme son activité bancaire ou son réseau commercial, rapporte Le Figaro.
Le second syndicat du groupe (CFDT Renault) avait dénoncé le plan de Renault. Il a dénoncé un "plan de réduction programmée de la production française".
>>> A lire aussi : Renault : le prêt garanti de 5 milliards d’euros validé
Crise du coronavirus : près d’un million d’emplois pourraient être perdus cette année