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L’Union Européenne veut standardiser l’utilisation du système de freinage autonome d’ici 2022.
L’Union Européenne envisage de rendre obligatoire le freinage d’urgence autonome en ville pour optimiser la sécurité routière. Il est prévu que l’ensemble des voitures et véhicules utilitaires légers neufs, destinés pour les zones urbaines et roulant de 0 à 60 km/h, doivent être équipés de ce dispositif. L’adoption de cette réglementation en lien avec le système de freinage automatique est prévue en juin 2019 et son entrée en vigueur, pour début 2020. Le freinage autonome de tous les véhicules neufs, mis en vente dans l’UE et concernés par cette mesure, devrait alors être obligatoire à l’horizon 2022, rapporte Autoplus.fr.
D’après les chiffres de la Commission européenne, en 2016, 9 500 morts ont été recensés dans des accidents de circulation en ville dans les pays membres de l’UE. Un nombre qui équivaut à 38% de la mortalité routière, soit 50% d’automobilistes et 40% de piétons. Le système de freinage d’urgence automatique permettrait de réduire de 38%, le nombre de chocs arrière à basse vitesse. Avec la mise en place obligatoire de ce dispositif, l’UE espère éviter, chaque année, 1 000 décès en lien avec les accidents mortels de circulation urbaine au sein des pays membres.
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