Lors du salon de l’Automobile de Francfort, une entreprise française a présenté une technologie inédite. Les journalistes d’Europe 1 ont fait un reportage sur le sujet.
L’Allemagne a accueilli le salon de l’Automobile cette année. La 68e édition de l’Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) a ouvert ses portes au grand public, à Francfort, le 14 septembre au 22 septembre. C’était l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés. Durant un reportage sur place, l’équipe d’Europe 1 a repéré une entreprise française, qui a profité de l’événement pour se faire connaître et montrer ses innovations.
Valéo a, en effet, a montré une technologie permettant de téléporter quelqu’un dans sa voiture. L’équipementier automobile a présenté un casque de réalité virtuelle à mettre sur la tête. Lors d’un essai, la personne est assise sur une chaise à Francfort, mais elle est projetée sur la banquette arrière d’une voiture équipée de capteurs et de caméras. L’individu peut même discuter avec le chauffeur du véhicule, qui voit son avatar virtuel, comme s’il était vraiment à l’intérieur du véhicule.
L’interaction peut très bien marcher avec une tablette, mais l’immersion fonctionne tout de même bien mieux avec un casque de réalité virtuelle. Cette nouvelle technologie sera bientôt disponible dans plusieurs voitures, qui en seront équipées pour des raisons de sécurité. "On utilise les données, on utilise du 4G standard et on recompose une image qui est à moitié réelle, ce que vous voyez à l’extérieur, et à moitié synthétique, ce que vous voyez à l’intérieur", a expliqué Guillaume Devauchelle, directeur de l’innovation chez Valéo.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re
>>> Plus d’actualités sur le Salon de Francfort 2019 sur Domtomauto