Les voitures hybrides constituent la principale alternative au diesel pour bon nombre de constructeurs qui revoient aujourd’hui leurs technologies et infrastructures de production.
Au cours de ces dernières années, les véhicules diesel deviennent de moins en moins populaires. Parmi les facteurs à l’origine de cette impopularité figurent le ‘Dieselgate’. Par ailleurs, le diesel est dénoncé comme étant une source principale de pollution. En parallèle, le prix à la pompe est quasiment l’équivalent de celui d’un véhicule à essence. A ceci s’ajoute aussi une interdiction de circulation qui devient de plus en plus menaçante…
>>> Découvrez les nouveautés incontournables du Mondial de l’automobile 2018 !
>>> Plus d’infos sur DomTomAto.com
Dans le cas de la France, les ventes de véhicules neufs diesel sont estimé à seulement 40% de parts de marché. Une recette jugée très faible, qui, à l’avenir risque de s’étioler encore plus.
Le diesel n’a plus la cote auprès des consommateurs. Ces derniers sont récalcitrants d’en acheter un en raison notamment des différents projets d’interdiction (ou de restrictions) de circulation. Ils ont peur de ne plus pouvoir circuler avec un véhicule diesel plus tard ou encore de se retrouver dans l’incapacité de le revendre.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur l’automobile, le Salon de l’Auto.