Rolls-Royce, la marque de voitures de luxe britannique a révélé avoir réalisé un record élevé de vente en 2018.
La prestigieuse firme britannique Rolls-Royce a dévoilé une hausse de vente de [voitures de luxe->https://www.linfo.re/tags/voitures-de-luxe] en 2018. En ayant écoulé exactement 4 107 véhicules dans plus de 50 pays du monde, la marque a réalisé la vente la plus élevée en 115 années d’existence. En 2017, le nombre de voitures vendues par le constructeur, propriété de l’allemand BMW, était de 3 362 unités, selon Le Figaro.
« Nous avons atteint un niveau remarquable en 2018 », a clamé l’Allemand Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce en souhaitant un succès encore plus grand pour 2019. Il a par la suite expliqué employer plus de 2 000 personnes dans le sud-est de l’Angleterre sur le site Goodwood.
A cause de la [désaffection dont souffre le diesel->https://www.linfo.re/tags/diesel-132933]l mais aussi les incertitudes du Brexit, la pression pèse sur le [marché automobile->http://www.linfo.re/tags/voiture-4751] particulièrement en Europe. Pourtant, le secteur de voiture de luxe défie cette situation comme le confirme ces chiffres dévoilant une hausse de vente.
Dans un communiqué, les responsables ont indiqué que le continent américain reste le principal marché. Le constructeur a aussi souligné cette hausse grâce au succès du Phantom dont le prix est autour de 450 000 euros.