Une Ferrari 458 Italia de 2011 a été confisquée par la justice. La police tchèque a dévoilé sa nouvelle voiture de patrouille hors norme.
Sur son compte Twitter, la police nationale tchèque a diffusé l’image de sa nouvelle voiture de patrouille : une Ferrari 458 Italia de 2011 qui possède la particularité d’être équipée comme tout véhicule des forces de l’ordre de République Tchèque. Le journal 20 Minutes relate que la vitesse de cette voiture peut atteindre 320km/h, selon The Guardian.
La Ferrari a été parmi les quelque 900 véhicules confisqués chaque année à des criminels par la justice. Initialement de couleur rouge, elle a été désormais peinte en gris argenté et ornée de bandes réfléchissantes bleues et jaunes. Par ailleurs, un avertisseur lumineux est installé sur la voiture de luxe de la police. Dans un communiqué, les autorités ont précisé lundi 25 juillet que cette voiture sera utilisée pour surveiller ou pourchasser des suspects qui pourraient rouler à très vive allure.
Au total, la transformation de la voiture a coûté plus de 12 000 euros. Ce budget est sensiblement le même que le montant nécessaire pour équiper un modèle plus classique, comme une Skoda, d’après le journal. La valeur marchande de la Ferrari avoisine quant à elle les 180 000 euros.
Les responsables de la police ont tenu à préciser par ailleurs, que seules les forces de l’ordre, spécialement entraînées pourraient conduire la Ferrari. Cependant, la voiture sera mise à la disposition des commissariats de tout le pays.
> Voir notre rubrique faits insolites
Dříve sloužilo zločincům, teď bude pomáhat a chránit. Ode dneška můžete na silnicích spatřit policejní Ferrari. Jde o majetek pocházející z trestné činnosti a policisté jej budou využívat ke speciálním účelům. Více v TZ 👉 https://t.co/wTt0FkJrKR pic.twitter.com/KEzMgqqOlq
— Policie ČR (@PolicieCZ) July 25, 2022