Le groupe Renault a révélé mercredi 16 juin son association avec Betteries, une start-up allemande qui est spécialisée dans le recyclage des batteries de voitures électriques.
Dans le cadre du salon VivaTech, le rendez-vous annuel parisien des start-up, Renault a annoncé sa collaboration avec Betteries. Via un communiqué, le constructeur automobile français a fait part d’un "partenariat industriel" entre sa filiale Mobilize spécialisée dans les voitures électriques destinées à la location et la start-up allemande Betteries, rapporte Le Figaro.
La start-up allemande est connue pour la récupération des batteries issues de véhicules électriques et les transforme pour mettre à point des générateurs électriques transportables pouvant servir à de multiples usages.
Parallèlement, Mobilize a aussi fait la présentation de trois nouveaux modèles de voitures électriques, dont Duo, Bento et Hippo. Duo et Bento, des véhicules à deux places, sont destinés à occuper le créneau de l’actuelle Twizy, une mini-voiture électrique destinée à la location.
> Notre dossier sur actualité France.