Le constructeur automobile français l’a confirmé, le premier modèle électronique ne va plus figurer dans leur catalogue le 30 mars prochain.
La Renault Zoé tire sa révérence après des mois de rumeurs. La production de ce modèle va s’arrêter pour de bon cette fois-ci.
Son successeur arrivera bientôt, la présentation officielle du véhicule R5 se déroulera au Salon de Genève, le 26 février prochain.
La fin de la Zoé n’a pas surpris les amateurs de voiture, la nouvelle circulait depuis des mois avant sa confirmation par la marque française. Cette voiture a révolutionné le marché de l’automobile. Elle fut une des premières automobiles électriques lancées dans le secteur. La citadine a vu le jour dans l’usine de Flins, douze ans avant.
Le 30 mars prochain, la Renault Zoe quittera définitivement les lieux et le bâtiment sera dédié au reconditionnement. Si la Renault Zoé part, la R5 prendra le relais. Ce bolide sera produit dans l’usine de Douai. Pour l’apercevoir, le rendez-vous des fans de nouveautés est pris pour le 26 février. Elle sera affichée publiquement au Salon de Genève.
Tout comme cette nouvelle voiture, la Renault Zoé a été montrée pour la première fois durant un salon. Les visiteurs du Mondial de Paris en 2010 ont pu la découvrir en exclusivité. À l’époque, c’est sous le style show car Zoe Preview que le modèle a été exposé. La version finale a été commercialisée en 2013.
En sortant cette citadine, Renault a voulu avancer vers la transition énergétique, malheureusement les clients n’ont pas suivi le mouvement. Les chiffres de vente peuvent l’attester. Le constructeur avait estimé sur 150 000 exemplaires vendus. Hélas, les chiffres resteront à 100 000 ventes. En 2020, la Renault Zoé a connu un bref succès en se hissant à la tête des meilleures ventes de véhicules électriques.