C’est la première fois qu’une voiture électrique a atteint le cap symbolique du million de kilomètres. L’automobiliste allemand âgé de 56 ans est propriétaire d’une Tesla Model S qu’il a achetée en 2014.
Ce record homologué ce jeudi, à Stuttgart en Allemagne, est à inscrire dans les annales du monde automobile. En effet, un automobiliste allemand de 56 ans a parcouru un million de kilomètres avec une Tesla Model S qu’il a acquise en 2014. Des voitures thermiques ont déjà dépassé ce cap symbolique avec leur moteur d’origine, mais c’est une grande première pour un véhicule électrique. "J’ai acheté cette Tesla Model S 85 d’occasion en 2014", a confié Hansjörg-Eberhard Gemmingen sur 20 Minutes citant Le Parisien. D’après le conducteur, le bolide affichait déjà 30 000 kilomètres et il a traversé plus de 200 000 kilomètres par an depuis qu’il l’a eu.
Pour atteindre ce record de distance, le conducteur allemand emprunte sa voiture pour les trajets quotidiens entre sa maison et son lieu de travail, situé à 140 kilomètres de la ville de Karlsruhe. De plus, sa voiture l’accompagne pour ses vacances à travers le monde, comme en Chine ou en Norvège. Mais l’automobiliste a également changé deux fois la batterie de sa Tesla. La première a fait 290 000 km, et la seconde, une batterie reconditionnée par le constructeur, a réalisé 530 000 km. Cette dernière fonctionne encore très bien aujourd’hui. Hansjörg-Eberhard Gemmingen ne compte pas en rester là, mais envisage d’attaquer un nouveau record de 1,6 million de kilomètres.
Voir toute l’actualité sur les automobiles
Voiture électrique : un million de km en Tesla, un record ! https://t.co/pzlYUygQIY
— Le Parisien Auto-Moto (@LeParisien_Auto) 28 novembre 2019