La R5, devenue une icône de l’automobile à la française, a été revisitée. À l’occasion de ses 50 ans, le concept R5 Diamant 100 % électrique a été dévoilé.
Cette année, la Renault 5 fête ses 50 ans cette année. Au fil des ans, la R5 est devenue une icône de l’automobile à la française et représente le futur de la marque au losange. En effet, son président Luca de Meo a promis une R5 à la fois moderne et électrique prochainement.
Pour son anniversaire, Renault a revisité la R5. Matériaux bruts, habitacle spectaculaire, 100 % électrique sous le capot… R5 Diamant naît avec le souhait de satisfaire les clients de la marque.
Pour remodeler ce concept "très pop", Renault a fait appel au designer Pierre Gonalons. Ce dernier est réputé pour marier les formes et les couleurs fortes avec des matériaux bruts.
Peinture rose, pare-chocs dorés, logo stylé ou encore blocs facettés comme des pierres précieuses à la place des optiques classiques, la R5 Diamant porte bien son nom. Par ailleurs, ses jantes larges ont été plus que simplifiées.
Si son design attire, l’habitacle de la R5 Diamant est encore plus spectaculaire, à commencer par le volant avec sa forme unique, le laiton plaqué or pour les poignées de porte, du crin de cheval tissé sur le tableau de bord ou encore sa matière marbrée calquée sur du carbone.
La planche de bord a également été revue. Elle intègre un support pour smartphone et trois compteurs ronds indiquant la vitesse, l’heure et… la charge.
Les données techniques de la R5 Diamant n’ont pas été communiquées par Renault. Ce qui est sûr, c’est qu’il est 100 % électrique.
La R5 Diamant sera mise en vente aux enchères pour ceux ou celles qui ont eu le coup de cœur.
Il y a des concepts que l’on réalise histoire de faire quelque chose et puis il y a soudainement une merveille de délires et délices qui sonnent merveilleusement justes ! J’adore cette « R5 Diamant » ✨Truffée de détails impossibles à décrire sur Twitter ! Vive la R5, Go Renault pic.twitter.com/E27bdhMlv8
— Cedric Freour (@CedricFreour) July 4, 2022
> A lire aussi : Renault : "Les prix vont encore augmenter au cours des 12 prochains mois"