Porsche ne va plus créer d’automobiles à moteur diesel. L’entreprise va se concentrer sur la constructon des voitures à essence et hybrides ainsi que les véhicules électriques
« Désormais il n’y aura plus de diesel chez Porsche », ce propos est d’Oliver Blume, le patron de la marque de luxe porsche dans l’édition de dimanche du quotidien Bild. Porsche va devenir ainsi le premier constructeur automobile d’Allemagne à laisser le diesel Cette décision survient trois ans après la découverte de l’escroquerie orchestrée par le géant Volkswagen concernant les moteurs truqués. « La crise du diesel nous a apporté beaucoup d’ennuis », a souligné le patron de Porsche, selon le site 20minutes
En 2015, le numéro un mondial de l’automobile Volkswagen avait admis avoir équipé frauduleusement 11 millions de voitures de moteurs diesel. A la suite de ce scandale de dieselgate, les ventes de voitures diesel se sont écroulées. De plus, le groupe a déjà dû verser plus de 27 milliards d’euros en rappel de véhicules et frais de justice.
Oliver Blume a ainsi souligné que porsche n’a jamais construit des moteurs diesel lui-même, il a voulu dire que les moteurs venaient des autres marques du groupe Volkswagen. Pourtant, cette affaire a terni l’image de Porsche.
Porsche est le premier qui va abandonner cette technologie. Pourtant, Oliver Bluma a affirmé que le diesel est toujours une technologie d’avenir pour d’autres constructeurs tels VW ou Audi. Volkswagen a effectivement assuré ne pas songer à renoncer au diesel, BMW ou Daimler sont eux aussi de cet avis. Le patron de Porsche a réitére que « les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l’environnement ». Il a par la suite souligné que ce type de carburant n’est pas fait pour Porsche car l’entreprise construit surtout des voitures de sport et elle mise sur la puissance.
En tout cas, l’entreprise automobile n’a plus proposé aucun moteur diesel depuis le mois de février 2018. Une décision qui a réjoui sa clientèle. Aussi, Porsche se concentrera surtout sur les moteurs essence et hybrides ainsi que dès 2019 sur des véhicules électriques purs.