L’information a été confirmée par France Bleu Belfort Montbéliard. La future génération des Peugeot 3008 sera entièrement fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs).
Elles seront thermiques, hybrides et électriques. La nouvelle gamme de Peugeot 3008 sera entièrement fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). Le site producteur des modèles 308, la 3008, 5008 et l’Opel Grandland est la plus importante usine automobile du pays avec une production d’environ 500 000 véhicules par an. Cette collaboration avec Peugeot donnera au site "une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années", a expliqué la direction, confirmant une information de France Bleu Belfort Montbéliard. "Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité", a annoncé la direction mardi lors d’un Comité social et économique (CSE).
D’après le constructeur automobile français, la Peugeot 3008 sera la première voiture fabriquée sur une nouvelle génération de plateforme électrifiée. C’est une grande première pour le site sochalien de pouvoir produire un modèle 100% électrique. "Dans un contexte économique extrêmement exigeant, le site se voit ainsi confirmé dans sa vocation de production de véhicules CSUV de grande diffusion répondant aux attentes environnementales actuelles et futures de nos clients, avec une future version 100% électrique", a précisé un porte-parole du site repris par Le Figaro. La production de la 3008 ne débutera qu’après 2022, mais la date précise n’a pas été déterminée.
La production de la 3008 s’inscrit dans "Sochaux 2022", un projet de modernisation de l’usine historique et centenaire de PSA. Le Groupe PSA y a d’ailleurs investi plus de 200 millions d’euros.
>>> A lire aussi : La Peugeot 3008 désignée voiture européenne de l’année
Lire toute l’actualité sur les automobiles