Le tant attendu Tesla Cybertruck se heurte à une série de problèmes, des retards de production à des scénarios chaotiques lors des remises en main propre. Ces épreuves soulèvent des questions sur la préparation de Tesla et la concrétisation de ses ambitieux objectifs pour le Cybertruck.
Après quatre ans depuis sa révélation conceptuelle, le Tesla Cybertruck fait face à des retards persistants, suscitant des inquiétudes quant à sa mise sur le marché. Elon Musk, lors d’une récente conférence sur les résultats trimestriels, a admis les difficultés de production du Cybertruck, le qualifiant de "produit spécial" aux défis considérables.
Les précisions techniques extrêmes, équivalentes à une brique Lego, rendent la tâche ardue, avec une rentabilité attendue seulement après 18 mois sur le marché. Les projections de production de masse en 2024 et les objectifs ambitieux de 250 000 unités par an d’ici 2025 semblent désormais incertains, malgré les plus d’un million de réservations.
La remise en main propre des premiers Cybertruck a été marquée par des scènes déconcertantes, avec des problèmes d’organisation et d’ouverture des portières. Diffusé sur le réseau social X, l’événement a révélé un manque de préparation, des retards et des erreurs d’éclairage, laissant Elon Musk lui-même incapable d’ouvrir la portière du pick-up.
Les spectateurs ont assisté à une séquence où le PDG a dû guider les acheteurs pour ouvrir les portières, soulignant les défis de conception, notamment la suppression de la poignée traditionnelle. Malgré la valorisation boursière élevée de Tesla, l’événement a été qualifié de "low cost" et a soulevé des questions quant à la préparation du constructeur automobile.
Le Tesla Cybertruck, malgré des attentes élevées, fait face à des obstacles majeurs, des retards de production aux problèmes d’organisation lors des livraisons, mettant à l’épreuve la résilience de Tesla dans un marché concurrentiel.
> A lire aussi : Tesla – Cybertruck : Elon Musk aurait-il copié un véhicule russe ?