La RCZ ressemble, à l’avant en tout cas, à la 308, mais les ressemblances s’arrêtent là. Ce coupé sportif (2+2) annonce une nouvelle race de Lion avec beaucoup de créativité.
Cette Féline vient prendre des marchés sur le segment des petits coupés sportifs (Audi TT entre autres).
Pour l’instant, une seule et unique finition au menu. La RCZ reçoit l’ABS, l’ESP, l’assistance au démarrage en côte, l’aileron arrière escamotable 2 positions, les jantes alliages 18’’, les projecteurs antibrouillard, les sièges sports, l’accoudoir central avant, le volant cuir avec méplat et repose pouce aluminium, la radio CD MP3, les airbags frontaux et latéraux, la climatisation automatique bizone, le radar de recul ou encore la double sortie d’échappement chromée...rien que ça !
Sous le capot, vous avez le choix pour l’instant entre un moteur essence 1,6 l de 156 chevaux et un diesel 2,0 l Hdi de 163 chevaux.Ces 2 motorisations sont neutres.
Le coupé de Peugeot est commercialisé à partir de 34 500 euros.
La RCZ a été officiellement lancée jeudi soir par JCA(Jules Caillé Autos) en pleine période de crise pour le Groupe. Mais son président François Caillé a précisé lors de ce lancement que JCA a été moins concerné par le plan de sauvegarde que les autres entreprises du Groupe.
En 2009, JCA a augmenté son taux de pénétration de 2 points à la réunion.