Présentée en première mondiale aujourd’hui à Pékin, par Jean-Marc Gales Directeur Général de la marque, à près de 300 journalistes chinois, la nouvelle Peugeot 408 est une nouvelle étape de l’offensive de la Marque sur le premier marché automobile au monde.
Lancée en avant-première mondiale en Chine et destinée à une carrière internationale, la nouvelle Peugeot 408 est conçue pour la conquête.
Sur un segment qui représente près de la moitié des ventes du premier marché mondial, la berline tricorps Peugeot 408 bénéficie de prestations de haut niveau et de dernière génération :
une voiture pleine de personnalité, grâce un style à la fois équilibré, dynamique et très valorisant
- des dimensions et des volumes qui se rapprochent des berlines haut de gamme
- une habitabilité record aux places arrière
- un confort de conduite et de vie à bord en rapport avec les attentes exigeantes de la clientèle chinoise
- une nouvelle boîte automatique adaptée aux habitudes de conduite
- un comportement routier de haute facture, véritable marque de fabrique d’une Peugeot.
Dessinée et conçue en France pour répondre aux attentes des clients chinois et conquérir le marché, la Peugeot 408 sera produite à Wuhan et lancée au printemps 2010 en Chine. Elle sera ensuite commercialisée en Amérique latine.
La 408 contribue pleinement à la stratégie de développement international de Peugeot, fondée sur le lancement de voitures modernes, toujours adaptées aux exigences locales, qui suscitent envie et émotions.