Pour établir sa gamme, Citroën a décidé de jouer la carte de la simplicité avec seulement 3 finitions.
La première Chic se compose de l’ABS, AFU, ESP, de 6 airbags, des antibrouillards, du régulateur-limiteur de vitesse, de l’ordinateur de bord, de la centralisation, des vitres et rétroviseurs électriques et de la radio CD MP3.
Le niveau médian dénommé So Chic se caractérise par la climatisation manuelle, le pavillon bi-ton, les feux à diodes, les vitres AR surteintées, le parfumeur d’ambiance et les jantes 16 pouces.
Enfin, le haut de gamme Sport Chic hérite en complément de la climatisation automatique, des sièges sport, du becquet sport, des jantes alliage 17 pouces et des baguettes latérales chromées.
Par ailleurs, comme sur la Fiat 500 et la Mini, les possibilités de personnification sont très nombreuses. Vous avez ainsi 38 combinaisons de teintes, 12 types de jantes, 4 couleurs de pavillon (Noir Onyx, Blanc Opale, Bleu Botticelli ou Rouge Carmen) et 7 intérieurs différents. Des thèmes qui rompent avec l’univers de la voiture puisque Citroën a choisi la mode,e design et la hifi par exemple. A cela s’ajoute 4 décors (Perle, Urban Tribu, Onde et Zebra). Autant dire que les possibilités sont multiples et presque infinies d’autant plus que Citroën annonce de nouveaux adhésifs tous les ans un peu à la manière des collections dans la mode.
Très prometteur même si certains trouveront cela un peu trop tape à l’œil…
Pari tenté, pari réussi, a t-on envie de dire quand on découvre cette DS3. Séducteur, personnalisable au possible, ce nouveau modèle se pare de tous les attributs pour conquérir une large plage de clients allant du branché(e) de Saint-Gilles à l’amateur de voitures sportives, adepte du Tour de la Réunion, qui cherche une sportive polyvalente. Cette DS3 a également comme avantage d’avoir des prix plutôt raisonnables, nettement moins élevés en tout cas qu’une Mini. De 20 900 euros pour la version de base à 26 700 euros pour la Airdream Sport Chic.