Il arrive à la Réunion dans un mois ! Avec sa bouille craquante, Citroën frappe fort. Dans le sillage de son grand frère, le C4 Picasso, en tête des ventes dans sa catégorie, le petit dernier vise lui aussi la place de numéro un. Original, polyvalent et innovant, il a tout d’un surdoué…Un seul défaut... Son prix, selon nos informations près de 20 000 euros
Le petit Picasso fait partie des rares voitures qui se remarquent. Avec sa forme cubique, ses phares effilés, ses grosses roues, ses touches de chrome et de noir, le petit dernier de Citroën dégage une sacrée personnalité. Il est fun, tendance et se permet même, à la faveur de certaines options comme le « Black Pack » (300 €) de s’encanailler en affichant un petit côté tuning de bon goût (si, si, ça peut exister…) qui peut séduire une clientèle jeune.
Le premier modèle de la future gamme C3 est attendue en Juin à la Réunion. Construit sur la base de la Peugeot 207, le C3 Picasso est un petit monospace aux dimensions (4,08 m) proches de celles d’une compacte. Concurrent des Renault Modus, Nissan Note, Opel Meriva et Kia Soul, le C3 Picasso s’adresse à une clientèle familiale qui recherche une auto sympa et pas trop encombrante.