Polestar, la marque sportive de Volvo Car Group, dévoile son premier modèle. Il s’agit d’un coupé de grand tourisme hybride rechargeable de 600 ch. Son nom ? Tout simplement Polestar 1.
La Polestar 1, coupé sport utilise la plateforme Volvo SPA de la S90, mais comme le précise Le Figaro, ceux qui l’ont conçu explique que 50% de ses composants sont nouveaux, et la majorité de ses éléments de carrosserie sont faites en fibre de carbone. Il y eu ainsi 230 kg de gagné quant à la carrosserie.
La voiture est une hybride rechargeable qui possède deux moteurs électriques en plus de son moteur thermique. Sa batterie assure 150 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique. La Polestar 1 est une véritable GT 2+2 places. Comparé à la berline S90, ce coupé est un tout petit peu est plus court et beaucoup plus puissant.
En mode power, en mélangeant les 382 ch de son 4-cylindres 2 litres au turbo+compresseur avec les 218 ch de ses deux engins électriques, l’auto dispose de 600 ch, alors que son couple maximum peut culminer à 1.000 Nm.
Pour le châssis, Polestar a fait appel à Ohlins, géant suédois des suspensions, pour le développement des amortisseurs à tarage continûment variable. La firme insiste sur le fait que, comme les moteurs électriques propulsent les roues arrière, elles pourront être pilotées différemment pour enrouler la courbe.
La production de la Polestar 1 commencera mi-2019, et ne va pas dépasser les 500 exemplaires par an.