Le nouveau Land Rover Discovery est actuellement exposé au Mondial de l’Automobile qui se tient au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Avec sa carrure de pachyderme, il fait partie des centres d’attentions au sin du salon.
Le nouveau Land Rover Discovery est l’une des voitures incontournables du Mondial de l’Automobile de Paris. Ce gros SUV familial de près de cinq mètres de long est une vraie star au salon. Ce nouveau-né de la marque britannique, ou plutôt indienne, a été doté du must dans le domaine de l’automobile. En effet, le nouveau Land Rover Discovery est le mariage parfait entre un 4X4 et une voiture de luxe. De plus, il peut transporter 7 personnes sur trois rangées de sièges.
Côté moteur et performance, le nouveau Land Rover Discovery présente des atouts incomparables. Ce qui est à remarquer de prime abord, c’est sa perte de poids énorme qui est synonyme de performance. En effet, le nouveau Discovery a eu un gainde poids considérable de 480 kilos, rapporte le site de RTL. Ensuite, il est aussi doté d’un moteur très puissant qui rejette moins de particules fines, du gaz carbonique en l’occurrence. Ce gros moteur plus soucieux de l’environnement procure à ce monstre monté sur quatre roues une capacité de traction impressionnante supérieure à trois tonnes. Avec tous ces atouts sous le capot, ce n’est pas étonnant que le tout nouveau Land Rover Discovery soit capable d’atteindre le 0 à 100 en un petit peu plus de sept secondes, une grande performance pour un SUV de cette envergure.
Le nouveau Land Rover Discovery dispose d’un confort quatre étoiles agrémenté des dernières technologies. C’est le cas notamment de la commande des sièges… à distance, une grande première dans le monde de l’automobile. Avec une application installée sur un smartphone, il est possible de plier ou replier les sièges des deux dernières rangées du nouveau Land Rover Discovery en seulement 14 secondes. Et ce n’est pas tout car il est possible de réduire ou d’augmenter la hauteur de la voiture avec un système innovant. Cette capacité de réduire la garde au sol est très pratique dans le cas où le plafond d’un parking est trop bas vu que le nouveau Land Rover Discovery est particulièrement imposant. Il ne faut pas non plus oublier la fonction conduite semi-autonomatique proposée par le dernier-né de Land Rover, idéal pour les délicates manœuvres de remorquage.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les automobiles et sur les voitures.