L’Audi Q5 est arrivé sur le marché en 2008. Depuis sa mise en vente, ce véhicule a séduit un grand nombre de clients à travers le monde, mais surtout en Europe.
L’Audi Q5 est le véhicule de cette marque allemande le plus vendu depuis sa mise en circulation en 2008. Plus de 1,6 million de clients ont choisi cette voiture à travers le monde rien que pour l’année dernière. Pas moins de 43.500 Q5 ont été vendus en France en 2015 selon le site de RTL. L’an dernier, le Q5 a battu tous les records de vente de la marque aux anneaux. Son look un peu différent de son ainé le Q7 est un des atouts que dispose le Q5. Il est moins "bling bling" que l’énorme Q7, mais il est d’une efficacité redoutable et impressionnante.
Audi n’a pas voulu se contenter de ce grand succès pour le Q5. Le constructeur allemand a donc décidé d’améliorer ce modèle pour satisfaire encore plus ses clients. Une toute nouvelle version de Q5 va bientôt voir le jour. Elle sera tout aussi discrète que l’ancien modèle, mais cette nouvelle version est légèrement plus confortable et un tantinet plus puissante. Le nouveau Q5 sera également plus léger, plus maniable et disposera d’un coffre plus généreux. Par ailleurs, il disposera désormais d’un tableau de bord digital à l’affichage tête haute, sans oublier l’alerte de distance de sécurité. Pour encore plus de confort, Audi va munir le Q5 d’un système adaptatif de régulation de vitesse qui permet de conduire en mode semi-autonome dans les embouteillages. Le nouveau Q5 disposera aussi d’un système de connexion 4G et hot-spot Wi-Fi.
A LIRE AUSSI