Après le Mondial de l’Automobile de Francfort, ce sera au tour de Paris d’accueillir ce célèbre évènement pour cette année. Seulement, certaines marques ont décidé de faire la fine bouche et bouder ce grand rendez-vous annuel.
Ford, Volvo et Mazda ne vont pas se présenter au prochain Mondial de l’Automobile qui va se dérouler à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles à partir du 1er octobre prochain. Cette annonce a été relevée par le site lifestyle.boursorama.com. Ces trois constructeurs automobiles ont chacun leurs excuses pour ces absences programmées.
Pour le constructeur américain Ford, la cause de son absence pour le prochain Mondial de l’Automobile est plutôt économique. Les responsables de la marque avaient jugé plus raisonnable d’investir la somme colossale qui aurait dû être placée dans cet évènement budgétivore dans des petits salons d’envergure régionale. Ford vise surtout à se rapprocher de sa clientèle là où ils sont, évitant ainsi de s’embourber au milieu de la concurrence s’il optait pour le Mondial de l’Automobile.
Volvo a opté pour la même stratégie que le constructeur américain. Il voudrait surtout dépenser en marketing en se faisant connaître un peu plus par ses clientèles potentielles. Il a par ailleurs décidé de concentrer toute son énergie et sa stratégie de marketing dans un seul et unique salon par continent et par an. Volvo a déjà choisi à quel évènement il va participer pour cette année et ce sera le salon de Genève en Europe.
Mazda a quant à lui annoncé que "l’agenda de ses nouveautés ne coïncidait pas avec le Mondial de l’automobile pour justifier son absence", rapporte boursorama.com. La marque japonaise avait également précisé que cette absence ne serait que pour cette année. Par ailleurs, l’argent qui devait servir au Mondial de l’Automobile sera dédié à d’autres investissements mais qui seront toujours axés sur la promotion de la marque Mazda.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les voitures, sur les voitures de luxe et sur l’automobile.