Pour attirer les acheteurs, Hyundai-Kia propose de nombreuses options pour la Ioniq. La Toyota Prius et la Nissan Leaf n’ont qu’à bien se tenir, car la Hyundai Ioniq constitue une concurrente vraiment sérieuse.
Bien que Hyundai-Kia ait pris un peu de retard par rapport aux autres marques dans le domaine des voitures écologiques, le constructeur a su rattraper le retard et l’avait montré avec les dernières versions de la gamme Ioniq. La Hyundai Ioniq existe en deux versions et une troisième est en gestation. La première est l’hybride simple, la seconde est la version électrique. Pour ce qui est de la troisième gamme, il s’agit de l’hybride standard. Ce dernier devrait voir le jour en mai 2017 avec une technologie plus performante proposant la fonction hybride rechargeable.
La Hyundai Ioniq hybride simple est équipée d’un moteur essence de 4 cylindres 1.6 T-GDi. Elle est dotée d’une boîte à double embrayage et développe une puissance de 105 ch. Ce moteur essence est couplé avec un autre qui est électrique. Le petit moteur électrique de traction à aimants permanents a une puissance de 32 kW soit 44 ch, selon les précisions apportées par le site du journal Le Point. La Hyundai Ioniq hybride simple a également été allégée pour ne plus peser que 1.370 kilogrammes.
La Hyundai Ioniq version toute électrique est équipée d’un moteur électrique de 88 kW, soit une puissance de 120 ch. Elle est équipée "d’une boîte automatique à 1 vitesse commandée par un sélecteur tactile et une batterie qui passe de 1,56 kWh à 28 kWh". L’accumulateur d’énergie de cette version électrique intégrale est une batterie lithium-ion-polymère.
La version hybride standard de la Hyundai Ioniq sera équipée d’un moteur 1.6 essence de 105 ch développant une puissance de 141 ch avec un couple de 265 Nm.
Concernant l’aspect des nouvelles versions de la Hyundai Ioniq, "il n’y a pas de grosses différences visuelles", remarque le site du Point. Mais quelques points sont à relever à l’instar de l’intérieur qui est beaucoup plus soigné avec les matériaux moussés offrant plus de qualité et une ergonomie sans pareille. Le seul bémol c’est la visibilité vers l’arrière qui laisse à désirer. La Hyundai Ioniq dispose d’une habitabilité généreuse. Elle s’inscrit dans la moyenne de sa gamme avec ses 4,47 mètres de long.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la voiture et sur les voitures hybrides.