La C3 est l’un des modèles les plus vendus de la marque Citroën. La fameuse C3 a commencé à être commercialisée il y a un peu moins de 15 ans. La marque aux chevrons vient de sortir une nouvelle version de cette petite citadine pour lui donner un look plus fun et plus agressif.
Depuis son lancement, près de 3,5 millions d’exemplaires de C3 du constructeur français Citroën ont été écoulés. Depuis quelques années, le modèle a pris un coup de vieux et c’est pour cette raison que Citroën a réédité la C3 mais sous un look plus moderne afin de suivre l’air du temps.
La nouvelle version de la C3 a été conçue et imaginée par les ingénieurs de Citroën pour être plus sportive, plus dynamique et plus belle. Son design est donc plus moderne que l’ancien modèle, elle ressemble plus à un petit SUV de ville qu’une simple citadine, constate RTL. De plus, pour attirer les jeunes automobilistes, une myriade de couleurs est lancé sur le marché. Il ne faut pas oublier les doubles optiques avant pour la nouvelle version de la C3 tout comme les AirBump qui font déjà des adeptes sur le C4 Cactus.
L’allure générale de la nouvelle C3 est donc très différente de l’ancienne version. Elle a gagné en longueur et en largeur. La dernière C3 atteint désormais les quatre mètres de long et elle parait beaucoup plus imposante et plus agressive que son prédécesseur.
Outre les différences en matière de look et de forme, l’équipement a été lui aussi modifié. Parmi mes équipements qui font de la nouvelle C3 une petite merveille, la "ConnectedCam", est l’un des plus intéressants. Cette concentrée de technologie est conçue pour capter des images en grand-angle et pour enregistrer des vidéos allant jusqu’à 20 secondes. D’ailleurs, en cas d’accident, la caméra s’active automatiquement et enregistre les images de l’incident. Elle est également équipée d’une détection d’angle mort.
La nouvelle C3 sera présentée au Mondial de Paris, un évènement qui est prévu en octobre prochain. Elle sera commercialisée au mois de novembre de cette année et son prix est estimé aux environs de 12.000 euros pour le lancement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur PSA Peugeot-Citroën, sur les voitures.