Lors du Salon international de l’automobile, une voiture est élue voiture de l’année en cours. C’est un enjeu de taille pour les constructeurs automobiles car cette vitrine peut être déterminante concernant la vente de l’entreprise. Pour cette année la 86ème édition se déroule à Genève.
Elle appose sa marque dans la cour des grands
En marge de la préparation de la 86ème édition du Salon international de l’automobile, le constructeur allemand, filial de General Motors, a été mis à l’honneur. En effet, sa nouvelle version de la gamme Astra a été élue "Voiture de l’année 2016". C’est une très grande nouvelle pour cette marque car elle a pris la place d’une de ses rivales allemandes, la fameuse la Volkswagen Passat.
"La compétition était rude cette année"
La victoire de cette petite berline compacte n’était pas évidente, a reconnu Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel. La marque a dû faire preuve d’ingéniosité pour se démarquer des autres colosses de cette compétition. En fait, la dernière Opel Astra a prôné la connectivité et la nouvelle technologie pour séduire les jurés. C’était "la voiture la plus connectée de son segment", a déclaré fièrement le patron de la marque en recevant son prix largement mérité. Elle devance des voitures issues de grandes marques comme le dernier bébé du géant suédois, le Volvo XC90 qui occupe la seconde place dans le classement. La Mazda MX-5 a été nommée en troisième place dans cette sélection suivie par la fameuse Audi A4 et la Jaguar XE. Skoda Superb et BMW Séries 7 ont pris successivement la cinquième et la sixième place.
Une victoire méritée
Cette réussite pour la marque Opel a été une consécration. Selon Karl-Thomas Neumann, ce titre de "Voiture de l’année 2016" décerné à la dernière Opel Astra est un vrai bonheur. Le travail acharné de la Maison Opel a porté ses fruits. "Nous avons créé la nouvelle Opel Astra en partant d’une feuille blanche et nous avons remis en cause tout ce que nous avions fait auparavant. Nous nous sommes arrêtés sur chaque détail, nous avons écouté les clients et nous en avons fait une voiture efficace à tous points de vue", a expliqué le patron du constructeur allemand, cité par 20 Minutes.