C’est la preuve de la maturité des voitures électriques ! Celles-ci ont récemment intégré la police.
Aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, les voitures électriques commencent à revêtir l’uniforme de la police. C’est le cas des milliers de Tesla Model S et Model 3 ou des Kia e-Niro et Hyundai Kona Electric qui assurent désormais la patrouille. En France, des Renault ZOE et Kangoo Z.E. assurent les mêmes services. La Volkswagen ID.3 et la minuscule Mitsubishi i-MiEV ou encore la très chic BMW i3 ont également accompli certaines missions de police, rapporte Challenges. Avec son autonomie et sa maturité, l’électrique ne se limitait plus à redorer le blason de la police ou à servir le plan de communication d’élus en campagne.
En France, Renault Zoe et Kangoo ZE ont intégré la police. Avec son autonomie limitée, Renault Zoe ne peut pas effectuer certaines missions comme la traque des criminels sur l’autoroute. En revanche, avec une autonomie officielle de 395 km, elle peut assurer le déplacement quotidien de l’armée pour le compte de l’ancienne Renault Clio Diesel. Au Royaume-Uni, sept agences locales sont en train d’évaluer la possibilité de décliner la Ford Mustang Mach-E en versions mono et bimoteur, deux roues motrices et quatre roues motrices. "La Ford Mustang Mach-E remplit tous les critères pour agir comme une bonne voiture de police autorisée pour poursuivre les criminels", ont renchéri les experts chevronnés de la police du Michigan (MSP) dans le rapport Police Vehicle Evaluation.
Lire toute l’actualité sur l’automobile