Le Hyundai Santa Fé, deuxième génération, a été lancé en 2006. Quatre plus tard, le constructeur coréen a décidé de changer légèrement sa robe et surtout d’améliorer son moteur.
Il dispose donc d’une nouvelle calandre, de nouveaux boucliers avant et arrière, d’un intérieur modifié et d’un nouveau moteur plus puissant. Et tout cela avec un rapport prix/prestations/équipement au top !
Intérieur et Extérieur
Ce « facelift » est tout de suite visible avec sa face avant remodelée. Les ailes ont été légèrement modifiées, on note une nouvelle calandre, les antibrouillards et les optiques ont été changés.
À l’arrière, les feux sont également nouveaux et les sorties d’échappement apportent une touche plus sportive.
Et à l’intérieur, une nouvelle planche de bord a fait son apparition. L’habillage façon bois a laissé sa place au carbone.
Comme sur le précédent modèle, le Santa Fé est déjà bien équipé d’origine.
Vous pouvez le configurer en 5 ou 7 places selon vos besoins, par contre, après avoir déplié(facilement) la 3ème rangée, vous n’avez plus de coffre !
Autre nouveauté bien pratique pour garer ce 4x4 : une caméra de stationnement dans le rétroviseur intérieur.
Motorisation
Le changement le plus important se trouve sous le capot !
Le nouveau Santa Fé est équipé d’un nouveau moteur 2,2 litres CRDi de 197 chevaux(436 Nm) couplé à une nouvelle transmission à 6 rapports.
Il affiche (selon les données constructeurs) une vitesse de pointe de 190 km/h, et ce 4x4 passe de 0 à 100 km/h en 10 secondes.
Il répond également aux normes anti-pollution, puisqu’il émet 176 g de CO2/km et consomme 6,8 litres en cycle mixte.
Comportement routier
Dès qu’on prend la route, on est agréablement surpris par le silence du gros moteur !
Le moteur 2,2 litres s’accommode de toutes les humeurs. Le moteur pousse franchement, les rapports se passent en douceur, bref un plaisir de conduire.
Le comportement routier est homogène, il faudra juste faire attention aux dimensions de l’engin.
Prix
Ce Santa Fé 2010 est exclusivement commercialisé (par Ecoré) en 7 places en 2 ou 4 roues motrices à partir de 38 175 euros.
Un tarif légèrement au dessus du modèle précédent !
