Le feu vert de la FAA, l’autorité gouvernementale américaine de l’aviation est une étape importante et historique pour la voiture volante Switchblade, qui est en développement depuis 14 ans.
La FAA, l’autorité gouvernementale américaine de l’aviation, a autorisé les débuts des essais en vol pour la voiture volante Switchblade. L’engin développé depuis 14 ans par la compagnie Samson Sky, basée dans l’Oregon, peut désormais entrer dans une phase de tests privés, rapporte Yahoo. Ce feu vert de la FAA marque le début d’une nouvelle étape vers la certification. Une procédure qui pourrait prendre encore plusieurs mois, précise Futura Sciences.
Dotée d’ailes pliantes et d’une queue rétractable, cette voiture de sport volante peut transporter deux personnes à bord pour une capacité d’emport totale de 260 kg. La voiture volante Switchblade est dotée de trois roues. La voiture se transforme en avion en moins de trois minutes et vice-versa. Grâce à son moteur trois cylindres à essence de 190 chevaux, l’engin peut rouler jusqu’à 200 km/h. Dans les airs, il peut parcourir jusqu’à 720 km, voler à 257 km/h de moyenne et atteindre une altitude de 16 000 pieds. Pour l’instant, Samson Sky affirme avoir déjà reçu plus de 2 100 précommandes pour son nouveau véhicule.
Voir notre rubrique consacrée aux automobiles