En mode zéro émission à l’échappement, la Mercedes Classe C 300 peut rouler à une vitesse maximale de 140 km/h.
Après la gamme essence et diesel, la variante hybride rechargeable C 300 complète le catalogue de la Mercedes Classe C. Equipée d’une grosse batterie d’une capacité de 25,4 kWh, la nouvelle Mercedes Classe C 300 peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h en électrique. A l’essence, elle peut rouler à 245 km/h. Son moteur 4 cylindres 2 litres de 204 ch et son groupe propulseur électrique de 129 ch développent une puissance combinée de 313 ch et 550 Nm, rapporte 20 Minutes.
Disponible en berline ainsi qu’en break, la Mercedes Classe C 300 existe en trois niveaux de finition : Avantgarde, AMG Line et Business. D’après le site Largus.fr, le modèle Avantgarde est doté d’un système de recharge sans fil pour smartphone et d’une intégration smartphone. Les sièges avant sont chauffants et il possède un détecteur d’angle mort. La version AMG Line possède les mêmes propriétés que l’Avantgarde, mais avec un volant sport multifonction en cuir Nappa et des sièges sport à l’avant. Le modèle Business présente également les mêmes caractéristiques que l’Avantgarde, mais avec une peinture métallisée.
La Mercedes Classe C hybride plug-in est disponible sur le marché, en métropole, à partir de 58 900 euros, et 1 500 euros de plus pour le break. Bien qu’elle soit hybride rechargeable, elle ne profite pas de bonus écologique parce que son prix d’achat est supérieur à 50 000 euros.
Voir toute l’actualité sur l’automobile à La Réunion