Le constructeur britannique Aston Martin a fait équipe avec EON Productions, la société productrice de la saga ’James Bond’, pour recréer la célèbre DB5 qui figurait pour la première fois dans le classique de 1964, ’Goldfinger’.
Cinquante trois ans après l’arrêt de la production, Aston Martin, en collaboration avec EON Productions va concevoir à Newport, dans le centre de l’Angleterre, 25 exemplaires de la DB5 immortalisée par la saga 007.
Les véhicules seront construits de manière authentique. En plus, quelques gadgets ingénieux élaborés avec le superviseur des effets spéciaux du film seront également au programme. Et évidemment, toutes les voitures de l’édition ’Goldfinger’ seront produites selon une seule spécification tout comme l’original : la peinture Silver Birch.
Andy Palmer, président d’Aston Martin a déclaré : "Posséder une Aston Martin a longtemps été une aspiration pour les fans de James Bond, mais de posséder un Silver Birch DB5, doté de gadgets et conforme aux normes les plus strictes comme les voitures originales de James Bond ? Eh bien, c’est sûrement le fantasme ultime des collectionneurs".
Outre son apparition dans ’Goldfinger’, la DB5 a également figuré dans six films de ’James Bond’ dont ’Thunderball’ (1965), ’GoldenEye’ (1995), ’Tomorrow Never Dies’ (1997), ’Casino Royale’ (2006), ’Skyfall’ (2012) et ’Spectre’ (2015).
Les premiers modèles seront livrés en 2020 pour trois millions d’euros hors taxes. Grâce au remarquable projet de Goldfinger DB5, 25 chanceux pourront désormais s’offrir un hommage fidèle et authentique à cette voiture originale.