En raison d’un problème potentiel de sécurité lié au dysfonctionnement d’un bouton de réglage des sièges, Kia prévoit de rappeler plusieurs centaines de milliers de ses SUV Telluride.
Kia a pris la décision de rappeler 462 869 unités de son SUV Telluride aux États-Unis. Les propriétaires des véhicules concernés recevront à partir du 30 juillet prochain une notification officielle du constructeur automobile sud-coréen. Ce rappel a pour raison un risque potentiel d’incendie, comme l’a rapporté BFMTV dimanche 9 juin. Le problème potentiel concerne le bouton de réglage de la position des sièges avant. Ce composant présente un risque de blocage ou de mouvement inattendu. Cela peut entraîner une surchauffe du moteur électrique, susceptible de déclencher un incendie, même lorsque le véhicule est à l’arrêt, rapportent les médias français comme 20 Minutes.
> À lire aussi : La Renault 6 4x4, un chapitre oublié de l’histoire automobile
De ce fait, les propriétaires de Kia Telluride sont encouragés à être attentifs à certains signes précurseurs de ce dysfonctionnement. Tout signe de fumée doit les alerter, de même que des sièges figés ou, à l’inverse, qui continuent de se déplacer même après avoir relâché le bouton. Après avoir reçu la lettre de notification, les conducteurs concernés devront prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Kia. Là, des techniciens effectueront gratuitement la réparation et le remplacement des boutons de réglage défectueux. Entre-temps, il est recommandé aux propriétaires de Telluride de ne pas garer leur véhicule dans un espace clos et de le garer à l’écart des autres voitures.
> Toute l’actu automobile sur LINFO.re