Illustration - RAPHAEL BLOCH/SIPA
Quand un conducteur roule sur l’autoroute, celui-ci est souvent tenté de dépasser la vitesse autorisée…
Un Cadillac CTS-V a été récemment intercepté par la gendarmerie pour avoir dépassé la limite de vitesse sur l’autoroute A34, rapporte autoplus.fr. Pour rappel, l’A34 relie Reims à Sedan en passant par Charleville-Mézières, se prolongeant vers la frontière belge par l’actuelle RN 58. Elle est limitée entre 110 et 130 Km/h.
Le bolide roulait à 269 Km/h ! Le conducteur a essayé de minimiser les risques, car il se sentait en sécurité dans son véhicule, étant donnée également la puissance de la voiture. Par ailleurs, ce Cadillac CTS-V est alimenté par un moteur V8.
> À lire aussi : Fin des retraits de points pour les "petits excès de vitesse" : le gouvernement s’y penche
Un autre conducteur a fait ‘plus fort’ sur cette même autoroute. Quand la préfecture de la Haute-Marne a réalisé une série de contrôles routiers, elle est tombée sur un homme qui conduisait à 271 Km/h sur l’A34. Le modèle du véhicule n’a pas été révélé.
Le permis du conducteur lui a été retiré, et la voiture confisquée. Le préfet appelle à la prudence sur les réseaux sociaux, déplorant ces comportements irresponsables sur la route qui pourraient entraîner des conséquences dramatiques.
> Toute l’actualité ’Auto’
Un Cadillac CTS-V
Probably some of my favorite rollers I’ve taken #carphotography #ctsv #cadillac pic.twitter.com/7sMUxrBFZk
— Colin Wilcoxson (@colin_wilcoxson) June 8, 2022