Le fils du septuple champion du monde en Formule 1 disputera la prochaine saison chez Haas, mais sera également pilote de réserve de la célèbre écurie italienne, Ferrari. Il pense avoir "hérité de quelque chose" et il en est fier.
Cette année, les résultats n’ont pas été bons pour Mick Schumacher. Pour ses débuts en Formule 1, le jeune pilote de 22 ans a été classé 19e sur 21. Mattia Binotto, le Team Principal de la Scuderia Ferrari, a toutefois estimé qu’il "s’est bien débrouillé et a progressé".
M. Schumacher a montré certaines qualités qui lui ont valu de devenir pilote de réserve chez Ferrari en 2022, outre le fait qu’il disputera la prochaine saison avec l’écurie Haas. "Il ne faut pas oublier qu’il est déjà un pilote Ferrari : il fait partie de la Ferrari Driver Academy et... cette académie existe pour identifier les futurs pilotes Ferrari", selon M. Binotto.
Le fils de Michael Schumacher est fier. Souvent comparé à son père à cause de son patronyme, il a confié qu’il appréciait de voir ses performances être mesurées à celles de la légende de Formule 1.
"Je suis impressionné par l’énergie et la force que mon père a utilisées pour gagner des courses et des championnats du monde. Il pouvait toujours être concentré à 100%. Je crois vraiment que j’ai hérité de quelque chose dans ce sens", s’est dit Mick Schumacher.